sur R.E.A. Holdings Plc (ETR:GB000234)
REA Holdings propose une réduction de capital pour accroître sa capacité de distribution de dividendes
REA Holdings plc a annoncé une proposition de réduction de son capital de 20 millions de dollars, visant à augmenter ses réserves distribuables. Cette initiative implique une réduction de la prime d'émission de la société, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale prévue le 22 octobre 2025. En cas de succès, cette mesure renforcerait la capacité de la société à verser des dividendes, notamment lorsque les flux de trésorerie internes le permettent.
La société est actuellement confrontée à un écart entre ses réserves distribuables existantes de 8 millions de dollars et les 8,8 millions de dollars nécessaires au versement de dividendes préférentiels annuels. Cette proposition permettrait d'utiliser l'excédent de capital provenant des actions émises au-dessus de leur valeur nominale pour le versement de dividendes, auparavant inaccessibles car placés dans une réserve non distribuable.
Le conseil d'administration a exprimé sa confiance dans les avantages de la proposition et a exhorté les actionnaires à la soutenir, compte tenu des actifs substantiels détenus par le groupe. Cependant, la proposition doit être approuvée par la Haute Cour d'Angleterre et du Pays de Galles pour entrer en vigueur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de R.E.A. Holdings Plc