BRÈVE

sur REALITES (EPA:ALREA)

REALITES prolonge un Euro PP pour consolider ses finances

Graphique de l'évolution du cours de l'action REALITES (EPA:ALREA).

REALITES a annoncé le 16 mai 2024, suite à une Assemblée générale des porteurs de dette, la prorogation d'une souche Euro PP de 24 millions d'euros initialement due en juin 2024. Cette décision, approuvée à l'unanimité, permet d'étendre la maturité de cette dette jusqu'en septembre 2026, avec une modification des modalités de paiement incluant une hausse du coupon à 7,5%.

Cette mesure intervient dans un contexte de difficultés dues à un retournement du marché immobilier depuis 2023. Grâce à cet ajustement, REALITES vise à préserver sa trésorerie tout en se préparant à une reprise anticipée du marché en 2025. Les modalités de paiement ajustées prévoient un amortissement de 35% entre juin 2025 et mars 2026, et le paiement complet du solde en septembre 2026. Les intérêts seront versés trimestriellement.

La société a exprimé sa gratitude envers ses équipes finance et les partenaires comme Aether Financial Services, Société Générale Securities Services, et CMS Francis Lefebvre Avocats, pour leur aide dans la réussite de cette opération.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REALITES