BRÈVE

sur RECTICEL (EBR:RECT)

Recticel annonce une forte croissance au premier trimestre 2024 dans un contexte de défis de marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action RECTICEL (EBR:RECT).

Recticel a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires net de 10,1% au premier trimestre 2024, atteignant 140,6 millions d'euros, fortement influencée par la récente acquisition de REX Panels & Profiles. Malgré les incertitudes actuelles sur le marché de la construction neuve, l'entreprise reconnaît de solides performances dans ses activités de rénovation dans toute l'Europe. L'acquisition, finalisée le 10 janvier 2024, a contribué à hauteur de 8,1% à la croissance du chiffre d'affaires, avec un effet de change additionnel de 0,8%. L'entreprise a également souligné une croissance organique de son chiffre d'affaires de 1,2 %, malgré la déflation des matières premières et l'augmentation des volumes de ventes dans ses divisions Panneaux isolants et Panneaux isolés.

Recticel est confronté à la hausse des prix des produits chimiques, ce qui nécessite des augmentations de prix sur les marchés clés. Malgré ces défis, les améliorations opérationnelles ont permis d'équilibrer les pressions intenses sur les prix, en particulier dans le secteur des panneaux isolants. Pour l'avenir, le PDG Jan Vergote a affirmé l'optimisme de l'entreprise quant à une augmentation significative de son EBITDA ajusté pour l'ensemble de l'année, attendue en 2024.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RECTICEL