BRÈVE

sur RECTICEL (EBR:RECT)

Recticel annonce une croissance continue de ses volumes au troisième trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action RECTICEL (EBR:RECT).

Recticel a enregistré une croissance organique notable de ses volumes dans ses segments Panneaux isolants et Plaques isolantes au cours du troisième trimestre 2025. Cependant, le chiffre d'affaires a légèrement reculé de 0,9 %, passant de 156,6 millions d'euros à 155,2 millions d'euros, en raison d'une baisse significative du coût des matières premières. Depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 7,7 %, passant de 455,2 millions d'euros à 490,4 millions d'euros.

Les acquisitions stratégiques comprennent une participation de 70 % dans Kuras BV, renforçant la position de Recticel sur le marché néerlandais, et le rachat intégral de Turvac doo, valorisés respectivement à 4,2 millions d'euros et 2 millions d'euros. Une nouvelle usine dans le Tennessee et une usine de recyclage en Belgique constituent des axes de développement majeurs, la production étant prévue pour fin 2026.

Les perspectives sont optimistes, avec une reprise des permis de construire et de la demande de prêts hypothécaires en Europe. Recticel reste déterminé à proposer des produits à plus forte valeur ajoutée, notamment sur le marché des centres de données.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RECTICEL