BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

Réduction des pertes opérationnelles et avancées importantes dans le développement clinique pour AB Science en 2023

Graphique de l'évolution du cours de l'action ABSCIENCES (EPA:AB).

AB Science SA a annoncé une réduction de sa perte opérationnelle de 15,7%, s'établissant à 13,4 millions d'euros pour l'année terminée le 31 décembre 2023. Cette amélioration financière se couple à des avancées significatives dans leur portefeuille de recherche clinique, notamment la poursuite des demandes d'autorisations de mise sur le marché pour le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) auprès de l'Agence européenne des médicaments et de Santé Canada. De plus, des résultats prometteurs ont été observés dans l'essai de phase I/II avec AB8939 pour la leucémie myéloïde aiguë.

En ce qui concerne le développement clinique, AB Science a également annoncé le lancement d'un nouveau programme de recherche sur le masitinib contre la drépanocytose, faisant parti des lauréats du sixième appel à projets "recherche hospitalo-universitaire en santé" financé par le Programme d’investissements d’avenir. Par ailleurs, la société continue de renforcer sa position en propriété intellectuelle, notamment avec de nouveaux brevets pour le masitinib dans la SLA, la mastocytose, et le cancer de la prostate, validés jusqu'à 2042.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES