BRÈVE

sur Reju

La Coalition européenne pour le textile circulaire défend une économie textile sans déchets

Le 14 octobre 2025, Reju et 11 autres entreprises de la chaîne de valeur textile ont lancé le manifeste de la Coalition européenne pour un textile circulaire. Cette initiative vise une économie textile entièrement circulaire et exhorte l'Union européenne à transformer les déchets textiles en nouvelles opportunités d'emploi et d'innovation. L'Europe produisant 12,6 millions de tonnes de déchets textiles par an, dont seulement 1 % sont recyclés, l'objectif de la coalition arrive à point nommé.

La coalition souligne que les déchets textiles ne sont pas une fatalité et appelle à une réglementation européenne urgente, assortie d'investissements dans des systèmes transformateurs. Son approche en trois volets privilégie une chaîne textile européenne compétitive, un recyclage textile-textile avancé et la fixation d'objectifs obligatoires en matière de contenu recyclé dans les textiles.

Patrik Frisk, PDG de Reju, souligne la nécessité de normes contraignantes pour stimuler la demande de matériaux recyclés, les mesures volontaires étant insuffisantes. L'entreprise entame une campagne de sensibilisation pour mobiliser les décideurs politiques et les acteurs du secteur.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Reju