BRÈVE

sur Relief Therapeutics Holdings AG (NASDAQ:RLFTF)

Relief Therapeutics annonce le renouvellement d’un accord de souscription d'actions de CHF 50 millions

Relief Therapeutics Holding SA, une entreprise biopharmaceutique, a officialisé la reconduction de son accord de facility de souscription d'actions (SSF) d'une valeur de CHF 50 millions avec GEM Global Yield LLC SCS et GEM Yield Bahamas Limited. Cette extension de trois ans souligne le soutien continu de GEM, actionnaire majeur de l'entreprise depuis 2016, en faveur du développement et de la transformation stratégique de Relief. L'accord permettra à Relief de renforcer sa flexibilité financière en émettant périodiquement des actions vers GEM, jusqu'à concurrence du montant total engagé.

Sous cet accord renouvelé, Relief bénéficie du droit d'émettre et de vendre à GEM des actions ordinaires pour un montant cumulé allant jusqu'à CHF 50 millions, selon les besoins et aux conditions préétablies. De plus, GEM a consenti à annuler une dette de CHF 1.37 million préalablement due par Relief. Dans le cadre de ce réengagement, Relief a promis l'émission de bons de souscription à GEM, permettant l'achat de jusqu’à 3.35 millions d’actions ordinaires. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche de renforcement des assises financières de Relief pour les prochaines années.

Michelle Lock, CEO par intérim de Relief, a exprimé sa satisfaction quant à la reconduction de cet accord, qui représente un pilier pour la stabilisation et l’expansion financière de Relief sur le moyen terme. En parallèle, Relief poursuit la réorientation stratégique de ses activités, s’engageant vers un modèle de partenariats pour la commercialisation de ses produits et la focalisation accrue sur son pipeline de recherche et développement.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holdings AG