BRÈVE

sur Relief Therapeutics Holding SA (ETR:RLF)

Relief Therapeutics fait face à un revers de la FDA concernant la désignation QIDP du RLF-TD011

Relief Therapeutics Holding SA a annoncé que la FDA américaine avait rejeté sa demande de désignation QIDP pour le RLF-TD011, destiné au traitement de l'épidermolyse bulleuse (EB). La FDA a conclu que le traitement ne répondait pas aux critères QIDP à ce stade. Malgré cela, la stratégie de développement de Relief pour le RLF-TD011 reste inchangée, car le traitement conserve les désignations de médicament orphelin et de maladie pédiatrique rare, offrant des avantages potentiels tels que sept ans d'exclusivité commerciale aux États-Unis après approbation.

Relief a participé à une réunion pré-IND avec la FDA afin de discuter des étapes à suivre pour faire progresser le RLF-TD011 vers les étapes ultérieures de développement. L'entreprise prévoit d'achever ce processus prochainement. Le RLF-TD011, exploitant la technologie TEHCLO™ de Relief, est une solution d'acide hypochloreux pulvérisable aux fortes propriétés antimicrobiennes, prometteuse pour le contrôle des infections et la cicatrisation des plaies, notamment dans les cas graves d'EB.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holding SA