sur Relief Therapeutics Holding SA (isin : CH1251125998)
Relief Therapeutics révèle des résultats prometteurs dans un essai clinique sur l'épidermolyse bulleuse
Relief Therapeutics Holding SA a dévoilé des résultats préliminaires prometteurs issus de son essai clinique du RLF-TD011, visant à traiter l'épidermolyse bulleuse (EB), une maladie génétique rare liée à une peau fragile et à des plaies chroniques. L'essai a montré une réduction significative du Staphylococcus aureus dans les plaies d'EB et une augmentation des bactéries bénéfiques, liées à une meilleure diversité du microbiome. Cela représente une avancée potentielle dans la cicatrisation des plaies chez les patients atteints d'EB, historiquement en proie à de graves infections des plaies.
La professeure Amy Paller, chercheuse principale de l’étude, a souligné le rôle du Staphylococcus aureus dans l’inflammation chronique et l’altération de la cicatrisation. Les résultats sont particulièrement encourageants car ils montrent une diminution des bactéries nocives tout en préservant les bactéries bénéfiques, comblant ainsi une lacune importante dans les traitements actuels contre l’EB.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holding SA