sur RENAULT (EPA:RNO)
Le groupe Renault ajuste sa comptabilité pour sa participation dans Nissan
Le groupe Renault a actualisé la méthode comptable de sa participation dans Nissan. Auparavant comptabilisée selon la méthode de la mise en équivalence, cette participation sera désormais un actif financier évalué à la juste valeur par capitaux propres, alignée sur le cours de l'action Nissan. Cet ajustement entraîne un impact financier hors trésorerie, estimé à 9,5 milliards d'euros, qui apparaît dans le compte de résultat en « Autres produits et charges opérationnels » au 30 juin 2025.
Ce changement fait suite aux récentes modifications des droits contractuels de Renault concernant sa participation dans Nissan. Malgré cet ajustement significatif de la communication financière, la collaboration opérationnelle entre Renault et Nissan reste inchangée. Les entreprises poursuivent leurs projets industriels et technologiques communs, en mettant l'accent sur la maximisation des synergies et la création de valeur.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENAULT