sur RENAULT (EPA:RNO)
Renault et Nissan dévoilent des projets stratégiques

Le Groupe Renault et Nissan ont dévoilé de nouvelles initiatives stratégiques visant à renforcer leur alliance et leur présence à l'international. Renault va acquérir la totalité de Renault Nissan Automotive India Private Ltd (RNAIPL) en acquérant la participation de 51 % de Nissan. Cette acquisition permettra à Renault de développer ses activités en Inde, tandis que RNAIPL continuera de produire des modèles Nissan tels que la nouvelle Nissan Magnite.
Nissan collaborera avec Renault pour développer un dérivé de la Twingo destiné au marché européen. Les deux entreprises ont également signé un avenant au Nouvel Accord d'Alliance, abaissant le taux de blocage des participations croisées de 15 % à 10 %, améliorant ainsi la flexibilité opérationnelle.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENAULT