BRÈVE

sur OMER-DECUGIS & CIE (EPA:ALODC)

Reprise des importations de mangues d'Afrique de l'Ouest au port de Dunkerque

Graphique de l'évolution du cours de l'action OMER-DECUGIS & CIE (EPA:ALODC).

Le port de Dunkerque accueille de nouveau les mangues en provenance d'Afrique de l'Ouest dès le 5 mai 2024. Environ 100 conteneurs par semaine, soit 10 000 tonnes de mangues, seront importés de Côte d'Ivoire, du Mali et du Burkina Faso par la société SIIM, filiale du groupe Omer-Decugis & Cie. Dunkerque renforce ainsi sa position de premier port français pour l'importation de fruits et légumes conteneurisés.

Maurice Georges, Président du Directoire de Dunkerque-Port, a exprimé sa satisfaction quant à la pérennité de ce partenariat avec le groupe Omer-Decugis & Cie. Vincent Omer-Decugis, PDG du groupe, a souligné l'importance de Dunkerque dans la chaîne logistique du marché européen, grâce à ses infrastructures et à l'expertise logistique.

Les mangues importées seront distribuées en France et dans divers pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse. Un événement de distribution est également prévu à Dunkerque le 1er juin lors de la Fête de la Mer, où 2 000 mangues seront offertes aux habitants.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OMER-DECUGIS & CIE