sur IR.on Aktiengesellschaft
Reprise du marché obligataire PME : une croissance significative en 2024
Le marché obligataire allemand des PME a montré des signes de reprise au premier semestre 2024, comme le révèle une étude d'IR.on AG. Le volume placé en 11 émissions a atteint 405 millions d'euros, soit une augmentation de 43 % par rapport à l'année précédente. Le coupon moyen a connu une légère hausse à 8,87% par an
Les obligations du secteur de l'énergie ont notamment été les plus importantes pour la troisième année consécutive. Le volume des défauts de paiement était minime, à 5,74 millions d'euros. Cependant, les émetteurs d'obligations PME ont sous-performé dans l'IR.score en raison d'un plus grand nombre de premières émissions et de placements privés.
Les placements complets sont en légère baisse par rapport à 2023, avec cinq obligations entièrement souscrites. Le marché est resté réceptif, en particulier dans un environnement financier difficile, soulignant la force des PME orientées vers le marché des capitaux.
Malgré un nombre moindre de restructurations, le volume des obligations concernées a augmenté. Les analystes s’attendent à ce que l’activité d’émission reste stable tout au long de 2024, suivant les tendances du premier semestre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IR.on Aktiengesellschaft