BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

RepRisk révèle une baisse mondiale du greenwashing et une augmentation des cas en Suisse

Une nouvelle étude de RepRisk, leader dans le domaine des technologies de données ESG, montre une diminution mondiale de 12 % des entreprises liées au greenwashing en juin 2024. Il s'agit de la première baisse en six ans, attribuée au renforcement des réglementations et à la prise de conscience des conséquences du greenwashing.

La Suisse, elle, n’a pas connu la même tendance avec une hausse de 17,3 % du nombre d’entreprises impliquées dans le greenwashing, soit la plus forte hausse parmi les 13 marchés analysés. Les cas graves ont augmenté de 50 % en Suisse, ce qui correspond à une hausse de 30 % à l’échelle mondiale.

Il est intéressant de noter que le secteur des services bancaires et financiers a connu une baisse globale de 20 % du greenwashing lié au climat, malgré une hausse précédente de 70 %. Pourtant, les entreprises suisses de ce secteur ont enregistré une augmentation de 27,3 % des liens avec le greenwashing.

Dans l’ensemble, les récidivistes demeurent une préoccupation. En 2024, 30 % des entreprises liées au greenwashing ont également été signalées en 2023. Le besoin continu d’une réglementation et d’une transparence plus strictes est évident.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG