sur Graines Voltz (EPA:GRVO)
Résilience et Revue Stratégique chez Graines Voltz
Graines Voltz, acteur majeur du secteur semencier, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 134,4 millions d'euros pour l'exercice 2023/2024, soit une augmentation de 1% par rapport à l'année précédente. La France, l'Europe et le reste du monde représentent respectivement 65%, 30% et 5% du chiffre d'affaires, avec des progressions notables en France et en Europe.
En termes de produits, les semences et jeunes plants dominent les ventes, tandis que les fournitures affichent la plus forte hausse. Le taux de marge brute a également progressé d'un point à 53,2%. Face à des conditions de marché difficiles, la société se montre résiliente et poursuit une révision stratégique de ses activités. Hugo Bony, directeur général, évoque une possible dépréciation des actifs, mais anticipe un renforcement des résultats futurs.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Graines Voltz