BRÈVE

sur DOLFINES (isin : FR0014004QZ9)

Restructuration du capital chez DOLFINES

DOLFINES, expert en ingénierie énergétique, entre dans la phase finale de sa restructuration financière, amorcée en septembre 2023. Une Assemblée Générale Extraordinaire est prévue pour le 16 septembre 2024, visant à renforcer la structure capitalistique de la société.

Le PDG Adrien Bourdon Feniou souligne que réduire l'endettement, recapitaliser et stabiliser l'actionnariat sont essentiels pour redresser la situation. Des protocoles d'accord avec les créanciers bancaires et obligataires sont en phase de signature, permettant de geler et proroger les remboursements de dettes. Thesiger International, contrôlée par le PDG, rachète notamment des obligations convertibles.

L'Assemblée proposera une réduction significative du capital afin d'apurer les pertes antérieures, suivie de regroupements d'actions. Une augmentation de capital de 2,88 M€ est également envisagée pour renforcer la trésorerie, avec une participation notable des salariés et mandataires sociaux.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DOLFINES