sur Lloyds Banking Group (isin : GB0008706128)
Résultats annuels 2023 de Lloyds Banking Group
Lloyds Banking Group a publié ses résultats complets pour l'année 2023, marquant une année de soutien actif aux personnes et aux entreprises face à la pression continue du coût de la vie, tout en finançant leurs ambitions et leur croissance. Le groupe a connu une performance financière solide, conforme aux prévisions pour 2023, grâce à la croissance des revenus, une discipline des coûts et une qualité d'actif robuste. Cette performance a permis de générer un capital important et d'augmenter les distributions aux actionnaires.
Charlie Nunn, le Directeur général du groupe, souligne les progrès significatifs réalisés dans le cadre de la stratégie ambitieuse annoncée il y a deux ans, visant à développer l'entreprise et à approfondir les relations avec les clients. Il met également en avant l'engagement du groupe pour un avenir plus durable et inclusif, avec 29 milliards de livres de financements durables et des engagements significatifs en matière de logement social.
Les résultats financiers démontrent une croissance substantielle, avec un bénéfice net statutaire de 5,5 milliards de livres et un revenu net de 17,9 milliards de livres, en hausse de 3%. Le ratio de fonds propres CET1 s'établit à 13,7%, surpassant l'objectif révisé d'environ 13%. Le conseil d'administration a recommandé un dividende ordinaire final de 1,84 pence par action, portant le dividende total ordinaire pour 2023 à 2,76 pence par action, en hausse de 15% par rapport à l'année précédente.
Lloyds Bank prévoit un marge d'intérêt net bancaire supérieure à 290 points de base pour 2024, des coûts opérationnels d'environ 9,3 milliards de livres et une génération de capital d'environ 175 points de base. Pour 2026, le groupe maintient sa prévision d'un ratio coût/revenu inférieur à 50%, d'un rendement des capitaux propres tangibles supérieur à 15% et d'une génération de capital supérieure à 200 points de base.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Lloyds Banking Group