BRÈVE

sur RALLYE (EPA:RAL)

Résultats annuels 2023 de RALLYE S.A. : un contexte financier difficile

Le groupe RALLYE S.A. a divulgué ses résultats annuels pour l'exercice 2023, marqués par d'importantes difficultés financières et des décisions radicales. Le conseil d'administration a arrêté les comptes consolidés de 2023, abandonnant le principe de continuité d'exploitation et classant les actifs et passifs du groupe Casino comme étant destinés à la vente, conformément à la norme IFRS 5.

La société a également fait part de la sollicitation de la résolution de ses plans de sauvegarde et de l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire, affectant significativement ses résultats. Le résultat net des activités poursuivies a atteint -490 millions d'euros contre 9 millions d'euros en 2022, tandis que les activités abandonnées enregistrent une perte nette de -8 009 millions d'euros.

Le résultat net consolidé de l'ensemble s'élève ainsi à -8 499 millions d'euros pour l'année 2023, démontrant l'ampleur des difficultés rencontrées. Le passage de la dette financière brute à la dette financière nette illustre également les défis financiers, avec une augmentation notable de la dette financière brute, s'élevant à 3 257 millions d'euros.

En parallèle, les comptes individuels de RALLYE montrent un résultat net de -2 620 millions d'euros, incluant des moins-values significatives et une augmentation considérable des charges financières. Ces résultats témoignent de la situation critique dans laquelle se trouve le groupe, amené à abandonner ses activités et à entamer une procédure de liquidation judiciaire.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RALLYE