sur NS-TIPIAK (EPA:TIPI)
Résultats annuels 2023 de Tipiak – une année sous le signe de défis
Tipiak a publié ses résultats financiers pour 2023, montrant une baisse de chiffre d’affaires net à 225,4 millions d’euros, soit un retrait de 5,8 % par rapport à l'année précédente. Le secteur Sec a vu ses ventes augmenter de 2,1 %, tandis que le secteur Froid a subi une baisse significative de 10,2 % dans son chiffre d’affaires et de 13,9 % en volume. Leurs produits sous marque propre ont enregistré une diminution globale de 8,4 %.
Les résultats opérationnels et nets ont connu une forte chute, avec un Excédent Brut d'Exploitation en recul de 9,1 millions d'euros et un Résultat Net négatif de 10,4 millions d'euros. Ce déclin s'explique par une consommation impactée par l'inflation en France et par la perte d’un client majeur à l’international pour le secteur Froid. Des charges non courantes ont également pesé sur les finances de l'entreprise.
Tipiak prévoit de renforcer ses parts de marché et de soutenir la croissance en 2024, malgré les incertitudes liées au contexte économique et géopolitique. Par ailleurs, la société confirme la cession prévue de la majorité de ses parts à Terrena, en attente de l'approbation de l'Autorité de la concurrence.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NS-TIPIAK