BRÈVE

sur WORLDLINE (EPA:WLN)

Résultats de Worldline pour l'exercice 2024 : une année de recentrage et de rebond

Graphique de l'évolution du cours de l'action WORLDLINE (EPA:WLN).

Worldline a réalisé pour l'exercice 2024 un chiffre d'affaires de 4 632 millions d'euros, en croissance organique de 0,5 %. Des segments clés comme Merchant Services ont enregistré une croissance de 1,9 % malgré les difficultés rencontrées en Europe. L'EBITDA ajusté s'est établi à 1 070 millions d'euros, avec un flux de trésorerie disponible de 201 millions d'euros.

L'entreprise met en œuvre des mesures stratégiques telles que la réduction du portefeuille et le contrôle des coûts dans le cadre du plan « Power24 », se positionnant pour un rebond en 2025. De nouveaux produits et partenariats ont été développés pour dynamiser les activités au second semestre 2025.

Les Services Financiers ont connu une baisse de leur chiffre d'affaires en raison d'un processus de réinternalisation de leurs clients. Néanmoins, la division Mobilité & Services Web Transactionnels a enregistré une croissance tirée par de nouveaux contrats en France. Dans le cadre des mises à jour de gouvernance, Pierre-Antoine Vacheron a été nommé Directeur Général à compter de mars 2025.

Pour l'avenir, Worldline anticipe une croissance des revenus similaire en 2025 à celle de 2024, avec de plus amples détails stratégiques qui seront dévoilés en avril 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WORLDLINE