sur Finnvera Oyj (isin : XS0852098929)
Résultats financiers 2024 de Finnvera : une année d'ajustement et de stratégie
Le groupe Finnvera a annoncé un résultat 2024 de 228 millions d'euros, en baisse de 47 % par rapport à 2023. Cette baisse résulte d'annulations limitées de provisions pour pertes, notamment dans le secteur des croisières par rapport à l'année dernière. Malgré ces défis, les revenus nets d'intérêts et de commissions du groupe ont connu une augmentation notable de respectivement 20 % et 12 %.
Le financement global pour 2024 a connu une réduction significative, avec 0,9 milliard d'euros de prêts et de garanties nationaux et 2,9 milliards d'euros de garanties à l'exportation. Les crédits à l'exportation de Finnish Export Credit Ltd ont légèrement augmenté pour atteindre 0,6 milliard d'euros, bien qu'ils restent inférieurs aux niveaux d'avant la pandémie.
L'entreprise continue de se concentrer sur une croissance durable, comme en témoignent ses investissements dans les prêts liés au climat et à la numérisation. Les perspectives commerciales pour 2025 laissent entrevoir de meilleures perspectives pour les compagnies de croisières, mais signalent des incertitudes persistantes concernant les risques liés au financement des exportations.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Finnvera Oyj