sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Résultats financiers d'Abivax pour le premier semestre 2024
Abivax SA, société de biotechnologie spécialisée dans les thérapies de régulation immunitaire, a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2024. Au 30 juin 2024, la société disposait d'une trésorerie de 222 millions d’euros, offrant une capacité de financement jusqu’au quatrième trimestre 2025.
Les produits d’exploitation ont augmenté à 6,8 millions d’euros, contre 2,3 millions d’euros en 2023. Cependant, la perte d’exploitation a également grimpé à -80,0 millions d’euros, principalement en raison de l'accroissement des dépenses de recherche et développement (R&D) et des frais commerciaux et administratifs.
Les coûts de R&D ont atteint 64,7 millions d’euros, soutenus par les essais de phase 3 pour le traitement de la rectocolite hémorragique. Les dépenses commerciales et marketing se sont élevées à 4,2 millions d’euros, contre 0,2 million en 2023, en grande partie pour préparer la commercialisation aux États-Unis. Les charges générales et administratives ont également augmenté à 17,9 millions d’euros.
Enfin, la perte nette de la période était de -81,6 millions d’euros. La société a également finalisé le tirage de deux tranches de financement, totalisant 50 millions d’euros, dans le cadre de son accord avec Kreos Capital et Claret European Growth Capital.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX