BRÈVE

sur SFCMC (EPA:FCMC)

Résultats financiers semestriels de la SFCMC au 30 avril 2024

Le Conseil d'Administration de la Société Fermière du Casino Municipal de Cannes (SFCMC) a arrêté les comptes semestriels au 30 avril 2024. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 48,9 millions d'euros, légèrement en hausse par rapport à 2023 (48,7 millions d'euros).

Le secteur hébergement affiche une progression de 1,0 % malgré une baisse du taux d'occupation de 5,4 points. Les recettes moyennes par chambre augmentent cependant de 26,7 euros. Les hôtels cannois ont connu une baisse des revenus, tandis que celui de Saint-Barthélémy enregistre une hausse de 19,1 %.

Le chiffre d'affaires nourriture et boisson augmente de 5,6 %, atteignant 11,6 millions d'euros. Le produit brut des jeux diminue toutefois de 5,2 %. L'Excédent Brut d'Exploitation tombe à 1,5 million d'euros contre 3,2 millions l'an passé.

Le résultat net part du Groupe s'améliore à -3,3 millions d'euros contre -14,7 millions en 2023, en partie grâce à une moindre dépréciation d'actifs. La trésorerie nette du groupe diminue à 8,7 millions d'euros principalement à cause de l'acquisition de CG Capital.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SFCMC