BRÈVE

sur Rheinmetall AG (isin : DE0007030009)

Rheinmetall AG acquiert le spécialiste américain des véhicules Loc Performance

Graphique de l'évolution du cours de l'action Rheinmetall AG (EBR:RHM).

Rheinmetall AG a signé un accord pour acquérir Loc Performance Products, LLC, un spécialiste des véhicules basé à Plymouth, dans le Michigan. Cette opération stratégique vise à étendre la position de Rheinmetall sur le marché de la défense nord-américain et à renforcer son activité de véhicules terrestres pour les clients militaires du monde entier.

Cette acquisition renforce la base industrielle de Rheinmetall aux États-Unis et améliore l'accès à des contrats de gros volume pour les programmes de véhicules de l'armée américaine, d'une valeur totale de plus de 60 milliards de dollars. En outre, elle intègre une main-d'œuvre qualifiée, experte en maintenance, réparation et amélioration des capacités de combat des véhicules militaires, dans les chaînes d'approvisionnement internes de Rheinmetall.

Le prix d'achat convenu, basé sur une valeur d'entreprise de 950 millions de dollars, sera dû à la clôture, sous réserve des approbations réglementaires. Loc Performance exploite plusieurs installations et fournit des chaînes cinématiques, des suspensions, des chenilles, des blindages et des structures fabriquées pour les véhicules militaires. L'acquisition souligne la stratégie de croissance de Rheinmetall aux États-Unis, visant à apporter des contributions significatives à son activité américaine de véhicules militaires.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rheinmetall AG