BRÈVE

sur Ringmetall SE (isin : DE000A3E5E55)

Ringmetall étend sa présence sur le marché avec l'acquisition de FIB Beer Systems

Ringmetall SE, acteur majeur du secteur de l'emballage, a annoncé l'acquisition de FIB Beer Systems BV, basée à Heerenveen, aux Pays-Bas. Cette opération devrait renforcer la position de Ringmetall sur le marché des cuves pour conteneurs en vrac. FIB Beer Systems, réputée pour ses cuves à bière, compte plus de 20 000 installations sur différents continents, au service d'une clientèle internationale.

L'acquisition, évaluée à quelques millions d'euros, a été facilitée par les réserves de trésorerie de l'entreprise et n'a nécessité aucun endettement externe. FIB Beer Systems devrait contribuer à hauteur d'environ 8 millions d'euros au chiffre d'affaires, ce qui présente un potentiel de synergie prometteur en raison de son alignement avec les opérations existantes de Ringmetall.

Le PDG Christoph Petri a souligné que si les situations particulières découragent souvent les acquisitions, l'intégration de FIB Beer Systems permet à Ringmetall d'élargir sa clientèle et de stimuler la croissance sur le marché émergent des cuves à bière, en particulier dans le secteur de la gastronomie.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ringmetall SE