BRÈVE

sur ROCHE BOBOIS (EPA:RBO)

Roche Bobois annonce un chiffre d'affaires de 204,4 M€ au premier semestre 2024 et s'attend à un retour à la croissance au deuxième semestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action ROCHE BOBOIS (EPA:RBO).

Paris, le 18 juillet 2024 – Roche Bobois SA a réalisé un chiffre d'affaires au 1er semestre 2024 de 204,4 millions d'euros, en baisse de 7,8% par rapport au 1er semestre 2023. Cette performance est conforme aux prévisions précédentes, montrant une amélioration au 2ème trimestre malgré un retard temporaire de livraison de 5 millions d'euros reporté au 2ème semestre. .

Les magasins en propre du Groupe maintiennent leurs ventes au détail à 182,8 millions d'euros, reflétant le niveau élevé observé au premier semestre 2023. Les ventes au détail totales, y compris les magasins franchisés, atteignent 299,8 millions d'euros, en légère baisse de 3,6 % par rapport à l'année précédente.

Pour l'avenir, Roche Bobois anticipe une croissance au deuxième semestre 2024. Le carnet de commandes du Groupe de 137,5 millions d'euros à fin juin offre de solides perspectives. Les récentes acquisitions au Canada et en Chine devraient contribuer positivement à la performance du second semestre.

Cependant, l'EBITDA devrait baisser de 5 à 10 % sur l'année, avec un impact plus important au premier semestre avant un retour à la croissance au deuxième semestre. La société poursuit sa stratégie d'expansion, visant à renforcer sa présence sur les marchés clés à l'échelle mondiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ROCHE BOBOIS