BRÈVE

sur Rubean AG (isin : DE0005120802)

Rubean AG annonce un quintuple chiffre d'affaires au premier trimestre, l'analyste maintient sa note d'achat

Rubean AG, un acteur important sur le marché des systèmes d'acceptation de paiement mobile, a enregistré une augmentation de 500 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre pour atteindre 493 000 € au premier trimestre 2024. Cette augmentation a été attribuée au déploiement du logiciel de Rubean auprès de nouveaux et gros clients. Malgré un chiffre d'affaires substantiel en janvier, qui comprenait des éléments exceptionnels, Rubean vise une augmentation massive du chiffre d'affaires mensuel récurrent pour atteindre son objectif de croissance des ventes pour l'exercice 24 de 135 %.

Par ailleurs, Rubean AG a récemment signé un contrat avec « SEUR », filiale de Geopost, marquant un début de deuxième trimestre prometteur. Cet accord visant à équiper des milliers d'appareils avec le logiciel Rubean fait suite à une série de partenariats stratégiques visant à améliorer le déploiement de ses produits softPOS. L'analyste Frederik Jarchow de NuWays AG a réaffirmé une recommandation d'ACHAT avec un objectif de cours de 9,00 €, basé sur une méthode de valorisation DCF.

L'entreprise a également mis en œuvre une stratégie de réduction des coûts de 10 % par an. Bien que ces réductions ne soient pas considérées comme un élément essentiel du dossier de Rubean, elles soutiennent la démarche de l'entreprise vers l'atteinte d'un objectif de rentabilité d'ici l'exercice 25 et une vision à moyen terme de dépasser 40 % de marge EBIT d'ici l'exercice 27. Les attentes pour l'avenir de Rubean incluent de nouvelles annonces de partenariat, une augmentation des ventes et potentiellement le dépassement de ses objectifs à moyen terme.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Rubean AG