BRÈVE

sur RUBIS (EPA:RUI)

Rubis se fixe des objectifs ambitieux lors du Photosol Day 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action RUBIS (EPA:RUI).

Rubis a organisé aujourd'hui à Paris son « Photosol Day », mettant en avant ses ambitions à moyen terme et l'évolution des marchés du photovoltaïque. Des personnalités clés, dont Clarisse Gobin-Swiecznik et Robin Ucelli, ont dévoilé leurs perspectives stratégiques et leurs projections pour Photosol.

Cet événement a souligné la volonté de Rubis de devenir un leader mondial des services énergétiques en s'appuyant sur ses 30 années d'expérience en matière de croissance créatrice de valeur. L'acquisition de Photosol renforce cette vision, promettant une valeur substantielle aux parties prenantes grâce à des synergies stratégiques et à une expertise dans l'énergie solaire.

D'ici 2027, Rubis ambitionne de sécuriser un portefeuille supérieur à 2,5 GWc, avec un objectif d'EBITDA consolidé de 50 à 55 M€. Malgré les retards de raccordement au réseau qui pèsent sur les échéances, le portefeuille sécurisé de la société est conforme à l'objectif de 3,5 GWc à l'horizon 2030.

La croissance dynamique du secteur des énergies renouvelables, portée par une demande en électricité en forte hausse et des politiques publiques favorables, positionne l'énergie solaire comme un acteur incontournable. Le portefeuille de projets solide de Photosol et sa discipline financière renforcent encore la stratégie de croissance à long terme de Rubis.

La France reste une base stable pour Photosol, avec des plans d'expansion ciblant l'Italie, l'Espagne et l'Europe centrale et orientale pour améliorer la diversification et la création de valeur.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RUBIS