BRÈVE

sur Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Rutherrin® augmente l'efficacité de la chimiothérapie

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 12 juin 2024 / Theralase® Technologies Inc. a annoncé des résultats précliniques importants concernant sa principale formulation médicamenteuse, Rutherrin®. Les données suggèrent que Rutherrin® peut améliorer l'efficacité de la chimiothérapie et réduire la multirésistance aux médicaments (MDR).

La multirésistance aux médicaments est un problème courant dans le traitement du cancer, souvent dû à la surexpression des transporteurs ATP-Binding Cassette (ABC). Ces transporteurs pompent les médicaments chimiothérapeutiques hors des cellules cancéreuses, diminuant ainsi leur efficacité. Rutherrin® semble inhiber cet efflux, permettant une accumulation intracellulaire plus élevée de médicament.

Divers médicaments chimiothérapeutiques ont montré une augmentation des taux de rétention et de destruction cellulaire lorsqu'ils sont associés au Rutherrin®. De plus, des modèles murins ont démontré un retard dans la progression tumorale et une amélioration des taux de survie avec Rutherrin® plus Vinblastine.

Le Dr Arkady Mandel a déclaré que l'ajout de Rutherrin® pourrait maintenir ou améliorer l'efficacité de la chimiothérapie en modulant l'efflux du médicament. Le PDG Roger DuMoulin-White a souligné le potentiel de Rutherrin® pour optimiser les traitements contre le cancer et surmonter les défis MDR.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Theralase Technologies Inc.