sur S Immo AG (isin : AT0000652250)
S Immo AG risque de se retirer de la cote en raison de la croissance opérationnelle
S Immo AG a publié de solides résultats au troisième trimestre, qui reflètent des progrès opérationnels significatifs. Les revenus locatifs ont augmenté de 38,7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 55,8 millions d'euros, grâce à des acquisitions clés en Autriche et en République tchèque. Le segment hôtelier a également fait preuve de résilience, avec une croissance du chiffre d'affaires de 5,6 % à 19,5 millions d'euros, signe d'une reprise post-Covid.
Malgré ces gains, les fonds provenant des opérations (FFO I) ont enregistré une légère baisse de 2 % à 24,6 millions d'euros en raison de l'augmentation des charges d'exploitation. L'actif net corporel EPRA (NTA) a augmenté à 25,31 euros par action, ce qui indique une croissance de la valeur.
S Immo AG a annoncé son intention de se retirer de la Bourse de Vienne, avec un squeeze-out qui devrait être conclu d'ici le 3 décembre. Après le retrait de la cote, les actions seront transférées à IMMOFINANZ AG. Les actionnaires recevront 22,05 € par action en guise de compensation en espèces. NuWays AG recommande de vendre à des prix supérieurs à ce taux avant la fin des échanges le 2 décembre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de S Immo AG