sur Sadot Group Inc.
Le groupe Sadot investit dans un projet indonésien de carbone bleu
Sadot Group Inc. a acquis une participation de 37,5 % dans le Special Development Group pour un important projet carbone dans les îles Riau, en Indonésie. Ce projet vise à restaurer les écosystèmes de tourbières et de mangroves, essentiels à l'absorption du carbone. Cette opération s'inscrit dans la démarche de Sadot visant à décarboner les chaînes d'approvisionnement mondiales.
Le projet prévoit de générer entre 1,1 et 1,2 million de crédits carbone vérifiés. Ces crédits compenseront en partie les émissions opérationnelles de Sadot, renforçant ainsi sa stratégie éco-responsable. La hausse prometteuse du prix des crédits carbone, prévue par McKinsey et BCG, souligne l'attrait financier du projet.
En collaborant avec les communautés locales, cette initiative soutient les objectifs environnementaux de Sadot tout en renforçant la synergie opérationnelle et en intégrant les crédits carbone à sa stratégie commerciale. Cette initiative s'inscrit pleinement dans les ambitions ESG plus larges de Sadot, axées sur le développement durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sadot Group Inc.