BRÈVE

sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)

SAF-HOLLAND réalise des ventes record en 2023, l'assemblée annuelle approuve tous les articles

SAF-HOLLAND SE, un important fournisseur de composants de remorques et de camions, a conclu son assemblée générale annuelle 2024 avec un succès retentissant. Les actionnaires ont approuvé tous les points proposés, y compris une augmentation significative du dividende à 0,85 € par action et la confirmation de tous les membres du Conseil de Surveillance.

Le PDG Alexander Geis a souligné les solides performances de l'entreprise malgré des conditions géopolitiques et macroéconomiques difficiles en 2023. Les ventes du groupe ont connu une hausse substantielle de 34,6 % à 2,1 milliards d'euros, la marge EBIT ajustée s'améliorant de 8,0 % à 9,6 %. L'acquisition de Haldex a notamment stimulé l'activité aftermarket.

Pour le premier trimestre 2024, SAF-HOLLAND a enregistré une hausse de 5,2 % de son chiffre d'affaires à 505,4 millions d'euros et a maintenu une marge EBIT ajustée de 9,6 %. Geis s'est montré optimiste pour le reste de l'année, citant la résilience du modèle économique.

Avec un taux de participation de 61,1%, l'assemblée a également approuvé les propositions d'augmentation du capital social et d'émission de diverses obligations. Le Conseil de surveillance, présidé par le Dr Martin Kleinschmitt, a été confirmé dans ses fonctions jusqu'en 2028.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE