BRÈVE

sur SAF-HOLLAND SE (isin : DE000SAFH001)

SAF-HOLLAND révise ses prévisions pour 2025 en raison de la faiblesse du marché nord-américain

SAF-HOLLAND SE, dont le siège social est situé à Bessenbach, en Allemagne, a mis à jour ses prévisions de ventes pour l'exercice 2025. Cet ajustement est dû aux défis persistants sur le marché nord-américain, influencés par la politique commerciale américaine et les incertitudes entourant les normes d'émissions EPA27 pour les camions.

L'entreprise anticipe désormais un chiffre d'affaires d'environ 1,8 milliard d'euros, contre une estimation précédente de 1,85 à 2 milliards d'euros. Cette révision des prévisions s'explique par la faiblesse des marchés des véhicules utilitaires en Amérique du Nord et en Asie, deux régions clés pour SAF-HOLLAND.

Par ailleurs, la marge d'EBIT prévisionnelle a été ajustée à environ 9,3 %, en légère baisse par rapport à la fourchette initialement prévue de 9,0 % à 10,0 %. L'objectif de ratio d'investissement reste fixé à 3,0 % du chiffre d'affaires du Groupe.

Les résultats préliminaires du premier semestre 2025 font état d'une baisse de 11,9 % du chiffre d'affaires, à 891,6 millions d'euros. Cette baisse est imputable à une demande modérée dans le segment des équipements d'origine. L'EBIT ajusté a reculé de 19,3 % à 83,0 millions d'euros.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAF-HOLLAND SE