sur SAFRAN (EPA:SAF)
Safran Anticipe une Croissance Rentable pour 2024-2028
Lors de sa Journée Investisseurs à Paris, Safran a dévoilé ses ambitions pour une croissance rentable d'ici 2028. La société vise une augmentation annuelle du chiffre d'affaires de 7 à 9 %, et un résultat opérationnel courant situé entre 6 et 6,5 milliards d'euros d’ici 2028. Le groupe table également sur une génération de cash-flow libre cumulée entre 15 et 17 milliards d'euros durant la période 2024-2028.
Safran affirme sa volonté d'accroître le retour aux actionnaires, avec un engagement de redistribution d'environ 70 % de la génération de cash-flow libre. Cette redistribution inclut des dividendes représentant 40 % du résultat net et des rachats d’actions pour 5 milliards d'euros entre 2025 et 2028.
Le groupe se prépare également à une transition fluide entre les moteurs CFM56 et LEAP, avec une reconnaissance progressive des profits à partir de 2025. Cette stratégie vise à renforcer les bénéfices issus des contrats à l'heure de vol pour le moteur LEAP, une fois les moteurs matures disponibles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SAFRAN