BRÈVE

sur SAFRAN (EPA:SAF)

Safran en discussions exclusives pour acquérir Preligens

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAFRAN (EPA:SAF).

Le groupe Safran a annoncé être entré en discussions exclusives pour acquérir 100 % du capital de Preligens, un leader de l'intelligence artificielle dans les secteurs de l'aérospatial et de la défense. La transaction est évaluée à 220 millions d'euros.

Fondé en 2016, Preligens développe des algorithmes et des logiciels complexes pour l’analyse d’images haute résolution, de vidéos FMV et de signaux acoustiques. Ses technologies permettent de détecter automatiquement des objets d'intérêt militaire, accélérant ainsi la prise de décision de ses clients. En 2023, Preligens a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros et emploie 220 personnes.

Pour Safran, cette acquisition représente une opportunité d'enrichir son offre avec des capacités avancées en IA. Cette opération devrait renforcer son développement, notamment sur le marché américain. La finalisation de la transaction est attendue au troisième trimestre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAFRAN