sur Saha Global
Saha Global reçoit une subvention de 5 millions de dollars pour élargir l'accès à l'eau potable dans les zones rurales du Ghana
Saha Global, une organisation à but non lucratif de premier plan qui s’engage à garantir un accès à l’eau potable et abordable aux communautés rurales, a annoncé avoir reçu une subvention de 5 millions de dollars de la Fondation Conrad N. Hilton. Ce financement, réparti sur les cinq prochaines années, vise à améliorer l’accès à l’eau pour les populations mal desservies au Ghana.
Au cours des 15 dernières années, Saha Global a développé un modèle communautaire qui permet aux femmes locales de devenir des entrepreneures dans le secteur de l’eau. Cette subvention permettra à l’organisation d’étendre ses services à plus de 400 000 personnes dans les zones rurales reculées du Ghana.
« Nous sommes profondément honorés de recevoir ce soutien de la Fondation Conrad N. Hilton », a déclaré Kate Cincotta, directrice exécutive de Saha Global. « Cette subvention est une étape essentielle dans l'élargissement de nos efforts pour atteindre les populations vulnérables et garantir à tous les Ghanéens un accès fiable à l'eau potable. »
Brett Gleitsmann, responsable de programme à la Fondation Conrad N. Hilton, a ajouté : « Nous sommes heureux de soutenir l'entreprise innovante de Saha, dirigée par des femmes, en matière d'eau potable au Ghana. Nous sommes impatients de nous associer ensemble au cours des cinq prochaines années pour étendre les solutions d'eau potable aux communautés rurales. »
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Saha Global