BRÈVE

sur SAINT-GOBAIN (EPA:SGO)

Saint-Gobain finalise l’acquisition de Bailey dans la construction légère au Canada

Graphique de l'évolution du cours de l'action SAINT-GOBAIN (EPA:SGO).

Le 3 juin 2024, Saint-Gobain a annoncé la finalisation de l'acquisition du groupe Bailey, un producteur important d'ossatures métalliques pour la construction légère au Canada. Cette acquisition avait été initialement annoncée le 3 avril 2024.

Bailey, fondé il y a 75 ans, a réalisé un chiffre d'affaires de 532 millions de dollars canadiens en 2023 et exploite 12 usines dans tout le pays. L'entreprise emploie environ 700 personnes.

Grâce à cette acquisition, Saint-Gobain renforce sa position sur le marché canadien de la construction durable. Le groupe pourra offrir une large gamme de solutions, incluant des systèmes d'installation innovants qui améliorent la productivité et l'ergonomie sur les chantiers.

Cette acquisition s’ajoute à celles de Kaycan en 2022 et de Building Products of Canada en 2023. Saint-Gobain a ainsi fait croître son chiffre d'affaires au Canada de 800 millions de dollars en 2021 à 2,3 milliards en 2023.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-GOBAIN