sur Salzgitter AG (isin : DE0006202005)
Salzgitter AG atteint l'équilibre au troisième trimestre dans un contexte de marché difficile
Salzgitter AG a réalisé un résultat d'exploitation à l'équilibre au cours des neuf premiers mois de 2024, malgré un environnement de marché difficile, caractérisé par des volumes d'importation élevés et des coûts énergétiques non compétitifs. Le segment de l'acier a été impacté négativement par la tendance à la baisse des prix, ce qui a réduit le chiffre d'affaires externe à 7,7 milliards d'euros contre 8,4 milliards d'euros l'année précédente. Malgré ces revers, le secteur d'activité Technologie a affiché une croissance prometteuse.
Le résultat avant impôts a enregistré une perte de 141,2 millions d'euros, en baisse par rapport au bénéfice de 254,3 millions d'euros de l'année dernière. Une dépréciation importante de 150 millions d'euros dans la division Steel Processing a été considérée comme l'un des principaux facteurs de cette perte. La participation de Salzgitter dans Aurubis AG a contribué positivement à stabiliser la performance financière globale.
L'accent stratégique de l'entreprise reste sur l'amélioration de la compétitivité et de la durabilité grâce à des mesures telles que la stratégie « Salzgitter AG 2030 ». Des mesures d'amélioration de la liquidité et des bénéfices sont rigoureusement mises en œuvre.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG