BRÈVE

sur Salzgitter AG (ETR:SZG)

Salzgitter AG abaisse ses prévisions financières pour 2025 face aux difficultés du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action Salzgitter AG (EBR:SZG).

Salzgitter AG a publié ses chiffres préliminaires pour le premier semestre 2025, enregistrant une baisse significative de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices par rapport à l'année précédente. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires externe de 4,7 milliards d'euros, contre 5,2 milliards d'euros au premier semestre 2024. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) a également diminué, passant de 233,6 millions d'euros à 116,8 millions d'euros, tandis que le résultat avant impôts est passé de 11,5 millions d'euros à -83,8 millions d'euros.

Les prévisions actualisées de l'entreprise pour l'exercice 2025 reflètent des attentes revues à la baisse. Le chiffre d'affaires est désormais estimé entre 9,0 et 9,5 milliards d'euros, contre une prévision antérieure de 9,5 à 10 milliards d'euros. L'EBITDA devrait se situer entre 300 et 400 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux estimations précédentes de 350 à 550 millions d'euros. Le résultat avant impôts devrait se situer entre -100 millions d'euros et 0,00 €, contre des prévisions antérieures qui tablaient sur un potentiel positif de 100 millions d'euros.

L'ajustement des perspectives tient compte des difficultés persistantes du marché et de la mise en œuvre de mesures d'amélioration des bénéfices et de restructuration. Plus de détails seront disponibles dans le prochain rapport financier complet, dont la publication est prévue le 11 août 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Salzgitter AG