sur Salzgitter AG (ETR:SZG)
Salzgitter AG élargit son portefeuille de défense avec l'acquisition de Thyrolf & Uhle
Salzgitter AG a annoncé l'acquisition stratégique de Thyrolf & Uhle GmbH, entreprise basée à Dessau et spécialisée dans la construction métallique et la transformation de la tôle. Cette acquisition vise à renforcer la présence de Salzgitter sur le marché de la défense, un secteur en pleine croissance grâce à l'évolution du contexte géopolitique en Europe.
Thyrolf & Uhle, entreprise réputée pour la fabrication de composants en acier destinés à la protection balistique, transforme des aciers de sécurité de nuances SECURE® 400, 450, 500 et 600. Avec une capacité de production annuelle de plus de 12 000 tonnes d'acier, elle est reconnue comme un acteur majeur et performant dans son secteur.
Cette acquisition permet à Salzgitter d'enrichir son offre en matière de protection des infrastructures et de construction de véhicules civils et militaires. Le PDG, Gunnar Groebler, souligne que cette opération représente une étape importante pour le renforcement des capacités de l'entreprise dans le secteur de la défense, dans un contexte géopolitique en pleine mutation.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Salzgitter AG