BRÈVE

sur Sandoz Group AG (isin : CH1243598427)

Sandoz obtient une licence mondiale pour un biosimilaire du cancer du sein

Le groupe Sandoz AG a annoncé la signature d'un accord de licence mondial avec EirGenix Inc. Cet accord confère à Sandoz les droits exclusifs de commercialisation d'un biosimilaire du pertuzumab, utilisé dans le traitement du cancer du sein HER2-positif, de stade précoce et métastatique. Le marché du médicament de référence pour le pertuzumab représente un chiffre d'affaires mondial de 4,1 milliards de dollars américains.

L'accord, d'une valeur maximale de 152 millions de dollars américains, comprend un paiement initial et des primes potentielles liées à la performance commerciale. Sandoz souhaite renforcer son portefeuille en oncologie en complétant son offre de biosimilaires existants, le trastuzumab et le trastuzumab deruxtecan. Les droits de commercialisation mondiaux de Sandoz excluent certains pays d'Asie.

Sandoz s'engage à fournir des médicaments abordables, à améliorer l'accès des patients aux soins et à soutenir les systèmes de santé. Grâce à cet accord, Sandoz renforce son offre de biosimilaires, avec pour objectif de répondre aux besoins des millions de personnes touchées chaque année par le cancer du sein.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sandoz Group AG