BRÈVE

sur Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)

Saraburi Sandbox rejoint l'Initiative mondiale pour l'énergie verte

L'Association thaïlandaise des fabricants de ciment (TCMA) a annoncé l'inclusion de la « ville bas carbone de Saraburi, un bac à sable » dans l'initiative des pôles industriels en transition du Forum économique mondial. Il s'agit du premier pôle industriel de Thaïlande, devenant ainsi le troisième de l'ASEAN et le 21e au monde à rejoindre l'initiative. Cette étape souligne le rôle de la TCMA dans la promotion de la transition énergétique vers un développement urbain à faible émission de carbone.

Lancé en août 2023, le projet s'appuie sur un modèle de partenariat public-privé (PPP). Il comprend des transitions vers un ciment à faible émission de carbone et vise à éliminer progressivement les alternatives à forte émission de carbone d'ici 2025. Des initiatives telles que la modernisation du réseau, l'adoption de carburants alternatifs et la technologie de capture du carbone constituent le cœur de sa stratégie.

Le projet Saraburi, déjà soutenu par plus de 21 agences locales et un soutien gouvernemental important, illustre la collaboration entre les industries thaïlandaises. Avec un soutien financier, dont 200 millions de bahts du Canada, l'initiative s'aligne sur l'objectif de la Thaïlande d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thai Cement Manufacturers Association (TCMA)