BRÈVE

sur Sarama Resources Ltd. (CVE:SWA)

Sarama Resources réclame 242 millions de dollars américains au Burkina Faso.

Sarama Resources Ltd. a annoncé le dépôt d'un mémoire contre le gouvernement du Burkina Faso, réclamant 242 millions de dollars américains de dommages et intérêts. Cette action fait suite à l'expropriation illégale du permis d'exploration Tankoro 2 de Sarama. La société a engagé une procédure d'arbitrage auprès du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Le dossier de Sarama comprend des déclarations, des témoignages et des rapports d'experts à l'appui de sa demande. Le gouvernement du Burkina Faso doit y répondre par un contre-mémoire d'ici le 31 janvier 2026. Une conférence de gestion de l'affaire est prévue le 17 février 2026 afin d'établir un calendrier procédural.

La procédure d'arbitrage fait suite au rejet rétroactif par le Burkina Faso du permis d'exploration de Sarama, ce qui a perturbé le projet Sanutura de la société. Sarama a obtenu un prêt sans recours pour couvrir les frais d'arbitrage, soulignant ainsi son engagement à protéger la valeur actionnariale.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sarama Resources Ltd.