BRÈVE

sur SARTORIUS AG (isin : DE0007165631)

Sartorius AG ajuste ses prévisions pour l'exercice 2024 et publie ses résultats du premier semestre 2024

Sartorius AG a révisé ses prévisions pour l'exercice 2024 en raison d'un environnement de marché volatil, malgré une tendance positive des ventes au premier semestre. Le chiffre d'affaires du premier semestre est en léger retrait à 1 680 millions d'euros, en baisse publiée de 3,2 %. Cependant, les ventes du deuxième trimestre ont augmenté de 3,6 %. Les prises de commandes progressent de 8,5% à 1 558 millions d'euros.

Les performances régionales ont varié, la région EMEA affichant une augmentation des ventes de 3,6 %, tandis que les Amériques et l'Asie/Pacifique ont enregistré des baisses de 6,5 % et 4,7 %, respectivement. L'EBITDA sous-jacent du Groupe baisse de 8,8% à 471 millions d'euros, dégageant une marge de 28,1%.

Fin juin 2024, Sartorius employait 14 143 personnes, ce qui représente une baisse par rapport à l'année précédente. Le cash-flow net opérationnel s'élève à 347 millions d'euros et les investissements s'élèvent à 239 millions d'euros. Le bilan de la société reste solide, avec un ratio de fonds propres de 38,3 %.

La division Bioprocess Solutions a connu des ventes stables et une augmentation de 11,7 % des prises de commandes, tandis que la division Lab Products & Services a connu une baisse de 8,9 % de ses ventes. Les deux divisions s'attendent à des niveaux de ventes stables pour le reste de l'année, avec de légers écarts positifs à négatifs.

Sartorius prévoit que le chiffre d'affaires pour 2024 restera au niveau de l'année précédente, avec une marge d'EBITDA de 27 à 29 %. Malgré les défis actuels, la société maintient des perspectives de croissance positives à long terme sur les marchés des sciences de la vie et de la biopharmaceutique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SARTORIUS AG