BRÈVE

sur Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA)

IMS25 se lance avec des investissements et des partenariats transformateurs

Le Sommet international MICE 2025 (IMS25) s'est ouvert à Riyad, marquant un tournant majeur pour le secteur de l'événementiel d'affaires en Arabie saoudite. Plus de 3 000 dirigeants internationaux y ont participé, dépassant largement les prévisions. Le sommet a annoncé 20 accords importants, mettant en lumière des investissements et des partenariats transformateurs.

Des acteurs majeurs tels que Messe Frankfurt, Koelnmesse et MCH Group prévoient d'ouvrir de nouveaux bureaux à Riyad. Cette initiative renforce le statut émergent de l'Arabie saoudite comme plaque tournante du secteur MICE. Messe Munich a annoncé le lancement de BAUMA Saudi Arabia, tandis que RX Global a présenté MIPIM Arabia, en phase avec le dynamisme du marché immobilier du Royaume.

SCEGA a publié son rapport 2025 sur les infrastructures événementielles en Arabie saoudite, faisant état d'une augmentation de 32 % de la capacité des sites. Cette évolution s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030, qui vise à promouvoir la croissance économique et la connectivité du secteur événementiel régional.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Saudi Conventions & Exhibitions General Authority (SCEGA)