sur SBF AG (isin : DE000A2AAE22)
SBF AG connaît une croissance dans les secteurs ferroviaire et de la défense
SBF AG débute l'année 2025 avec un carnet de commandes important dépassant les 100 millions d'euros. L'entreprise anticipe des opportunités de croissance grâce à d'importants investissements publics dans les infrastructures et la défense. Ses filiales sont prêtes à cibler les marchés à forte croissance, même si l'année 2024 a été difficile en raison d'un contexte économique difficile et d'une stratégie de réorientation.
Le spécialiste du matériel roulant, de l'éclairage, de l'électromécanique et de la technologie des capteurs, basé à Leipzig, est bien placé pour capitaliser sur les activités d'investissement prévues en Allemagne et en Europe, en se concentrant sur l'infrastructure ferroviaire.
Le Parlement allemand a donné un coup de pouce significatif en annonçant un projet d'investissement sur 12 ans d'un montant d'environ 500 milliards d'euros axé sur les infrastructures et la protection du climat, financé par un fonds spécial, avec une capacité de dépenses de défense supplémentaire.
Les filiales de SBF devraient en bénéficier directement, car ces investissements ouvrent d'importantes opportunités de marché à SBF Spezialleuchten GmbH, Lunux Lighting GmbH et AMS Software und Elektronik GmbH. Ces entreprises se concentrent sur des secteurs tels que les réseaux ferroviaires et les applications critiques pour la sécurité.
Bien que les conditions du marché s'améliorent, l'impact positif sur les ventes et les bénéfices devrait se faire sentir progressivement au-delà de 2024, SBF mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle en prévision de la croissance future.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SBF AG