BRÈVE

sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)

Schaeffler AG révise ses prévisions combinées pour l'année 2024

Herzogenaurach, le 22 juillet 2024 - Schaeffler AG a révisé ses prévisions combinées pour l'exercice 2024. Cela intervient à la lumière de la consolidation de Vitesco Technologies Group AG à partir du 1er octobre 2024 et de l'ajustement récent des prévisions de bénéfices de Vitesco. Les nouvelles prévisions reflètent une croissance significative des ventes, mais Schaeffler s'attend désormais à une marge EBIT ajustée de 5 à 8 %, une réduction par rapport aux 6 à 9 % précédemment estimés.

En outre, le flux de trésorerie disponible combiné anticipé avant activités de fusions et acquisitions a été ajusté entre 200 et 300 millions d'euros, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 300 à 400 millions d'euros. La révision est principalement due à la performance plus faible de la division Bearings & Industrial Solutions.

Les chiffres préliminaires montrent que le chiffre d'affaires du groupe Schaeffler, hors Vitesco, a atteint 4 191 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, soit une augmentation de 4,2 % par rapport à l'année précédente. Cependant, la marge EBIT avant effets spéciaux a diminué à 4,9%, en deçà des attentes du marché. Le flux de trésorerie disponible avant activités de fusions et acquisitions s'élève à 75 millions d'euros pour le deuxième trimestre.

Les résultats définitifs du deuxième trimestre 2024 seront publiés le 6 août 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Schaeffler AG