sur Schaeffler AG (isin : DE000SHA0159)
Schaeffler confirme la reconduction de ses dirigeants pour les divisions automobiles
Le 23 février 2024, Schaeffler AG a annoncé la reconduction de Matthias Zink et Jens Schüler comme PDG de ses divisions automobiles pour cinq ans à partir du 1er janvier 2025. Matthias Zink, âgé de 54 ans, dirige la division Automobile Technologies depuis 2017, tandis que Jens Schüler, 49 ans, est à la tête de la division mondiale Automotive Aftermarket, qui sera rebaptisée Vehicle Lifetime Solutions le 1er mars 2024. Ces décisions ont été prises lors de la réunion du Conseil de Surveillance de Schaeffler, soulignant l'engagement de l'entreprise envers la continuité et la gestion expérimentée au milieu des transformations technologiques du secteur automobile.
Le parcours professionnel de Zink a commencé en 1994 au sein du groupe LuK, intégré à Schaeffler en 2000, avant de gravir les échelons pour devenir président de CLEPA depuis janvier 2024. De son côté, Schüler a rejoint Schaeffler en 2003 avec un diplôme en économie de l'Université de Mainz, et a occupé des postes de direction importants dans la division Automotive Aftermarket. Leur expérience sera également précieuse suite à la fusion avec Vitesco Technologies Group AG prévue pour le quatrième trimestre de 2024, avec laquelle Schaeffler renforcera sa structure en quatre divisions focalisées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Schaeffler AG