BRÈVE

sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB

ISX Bank fait face à des poursuites judiciaires suite au scandale Juicy Fields

Le scandale Juicy Fields, une fraude majeure ayant touché environ 186 000 investisseurs allemands et entraîné des pertes totalisant environ 645 millions d'euros, a placé iSX Bank sous surveillance judiciaire. Basée à Chypre, iSX Financial EU PLC a facilité le traitement des paiements pour Juicy Fields et est désormais accusée de blanchiment d'argent et de complicité dans ce système frauduleux. Des investisseurs allemands ont intenté la première action civile contre la banque devant un tribunal local, invoquant le non-respect de la réglementation européenne en matière de blanchiment d'argent.

Cette action en justice implique également des enquêtes menées par la Banque centrale de Chypre et l'Autorité bancaire européenne. Le Dr Wolfgang Schirp, représentant de nombreuses victimes, souligne la nécessité pour iSX Bank de se conformer aux règles de l'UE sous peine de dommages et intérêts. À mesure que la procédure avance, cette affaire met en lumière les répercussions actuelles du plus grand scandale financier lié au cannabis.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB