BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric renforce sa présence en Inde avec une acquisition stratégique

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l'énergie, a annoncé l'acquisition des 35 % restants de sa joint venture indienne, SEIPL, pour 5,5 milliards d'euros. Cette initiative marque une étape clé dans la stratégie multi-hub du groupe, visant à consolider sa position en Inde, un marché majeur pour l'entreprise.

L'Inde, quatrième plus grande économie mondiale, offre des perspectives de croissance attrayantes avec un PIB attendu de plus de 6 %. Schneider Electric prévoit une croissance organique à deux chiffres pour SEIPL et envisage d'étendre ses capacités industrielles significativement.

La transaction, initialement établie en partenariat avec Temasek en 2018, a permis à Schneider de renforcer sa position sur le marché indien en intégrant l'activité de Larsen and Toubro. Avec cette acquisition, Schneider espère poursuivre son expansion et soutenir les initiatives gouvernementales comme "Digital India".

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC